Accueil  〉  VOUS ACCOMPAGNER  〉  Innover  〉  Renforcer mon projet  〉  Intégrer les nouveaux champs de l'innovation

Intégrer les nouveaux champs de l'innovation

Innovation par les usages, achats publics innovants, innovation sociale, éco-innovation… autant de nouveaux leviers que les entreprises peuvent mettre en œuvre dans leur démarche d’innovation. Vous voulez implémenter un de ces leviers dans un prochain projet, vous recherchez un accompagnement sous forme d’action collective ou d’aide individuelle, vous voulez connaître les dispositifs de financements publics associés…

Exemples de service offert :

  • l’ARDI a aidé cette start-up du domaine de la santé, à compléter ses ressources en financement par une orientation vers le CHU de Lyon qui va lui apporter son concours dans le cadre d’un dispositif régional sur les achats publics innovants. Au-delà d’un complément financier, c’est pour cette start-up un premier client (centre hospitalo-universitaire) qui va lui apporter de la notoriété.
  • Une PME développant des solutions d’approvisionnement énergétique basées sur l’hydrogène a présenté à l’ARDI un projet de déploiement d’une flotte de vélos à assistance électrique munis de prolongateurs d’autonomie à base d’hydrogène. Pour renforcer son projet, l’ARDI a amené cette PME à approfondir son projet en mettant en place une démarche d’innovation par les usages.

 

Contact général

Remplissez le formulaire ci-dessous et nous reprendrons contact avec vous dans les plus brefs délais.

 

Les informations recueillies ci-avant font l’objet d’un traitement informatique par L’ARDI Rhône-Alpes destiné à vous inscrire dans notre base de données comme abonnés à nos publications. Les destinataires des données sont le service information, communication et transfert de l’ARDI. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, je bénéficie d’un droit d’accès et de rectification aux informations me concernant, que je peux exercer en m’adressant à contact@ardi-rhonealpes.fr . Je peux également par le même biais et pour des motifs légitimes, m’opposer au traitement des données me concernant.