Accueil  〉  VOUS ACCOMPAGNER  〉  Innover  〉  Renforcer mon projet  〉  Donner une dimension européenne à mon projet

Donner une dimension européenne à mon projet

L’Agence possède une équipe dédiée à l’accompagnement des entreprises régionales vers les projets européens. Elle analyse avec vous la capacité de votre entreprise à intégrer un projet européen, vous propose un plan d’action, vous soutient dans le montage d’un projet, si besoin identifie des consortiums qui pourraient vous convenir. Cette équipe publie périodiquement des informations sur les offres et demandes de technologies des partenaires européens, et peut également faire la promotion de votre propre offre à travers les réseaux européens. Notre équipe vous met en relation avec les points de contact des différents dispositifs européens qui sont susceptibles de vous intéresser.

Exemples de service offert :

    • cette société de 8 personnes développe un procédé de fabrication de nanomatériaux dédié aux dispositifs médicaux.  Elle a profité d’un accompagnement dans le cadre du dispositif Incub’Europe3 lui permettant de candidater à l’Appel à Projet « Instrument PME » et bénéficier ainsi de financements européens pour investir dans une ligne pilote de production.
    • Ce groupe de 60 personnes spécialisé dans le traitement de surface, a pu s’insérer dans un projet collaboratif européen grâce à l’ARDI. Son procédé innovant dédié au décapage de pièces d’avion est en cours de développement avec l’aide de l’Institut Mécatronique de l’université de Zurich et le groupe Air France Industrie qui sera son premier client…
    • Cette sart-up a été créée par 3 jeunes ingénieurs pour développer un air bag adapté aux skieurs dans un premier temps. Elle a été soutenue par l’ARDI dans le cadre du réseau EEN pour bénéficier d’un coach dans le cadre du programme européen « Instrument PME ». Ce coach les accompagne dans leur projet d’industrialisation.

Contact général

Remplissez le formulaire ci-dessous et nous reprendrons contact avec vous dans les plus brefs délais.

 

Les informations recueillies ci-avant font l’objet d’un traitement informatique par L’ARDI Rhône-Alpes destiné à vous inscrire dans notre base de données comme abonnés à nos publications. Les destinataires des données sont le service information, communication et transfert de l’ARDI. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, je bénéficie d’un droit d’accès et de rectification aux informations me concernant, que je peux exercer en m’adressant à contact@ardi-rhonealpes.fr . Je peux également par le même biais et pour des motifs légitimes, m’opposer au traitement des données me concernant.