Accueil  〉  VOUS ACCOMPAGNER  〉  Innover  〉  Structurer mon projet  〉  Sélectionner des technologies et des compétences

Sélectionner des technologies et des compétences

En relation constante avec l’ensemble des centres de compétences régionaux tels que les laboratoires, les centres techniques, les pôles de compétitivité, les clusters, des offreurs de technologies… nos chargés de mission vous orientent vers les experts les mieux à même de répondre à vos attentes. Ces orientations ciblées s’effectuent après une étude approfondie de votre projet en toute confidentialité. Nos chargés de mission vous indiquent également des sources d’informations utiles pour veiller sur l’évolution de technologies émergentes et sur les offreurs tant régionaux que nationaux et européens.

Exemples de service offert :

  • une société de 240 personnes spécialisée dans la conception et la fabrication d'encres spécifiques a été mise en relation, grâce à l'ARDI, avec un laboratoire de chimie de l'ENS pour bénéficier de son expertise et mener à bien un nouveau projet. L'étude de faisabilité a été financée par Bpifrance et a été suivie par le recrutement d'un docteur-ingénieur chargé de développer un produit innovant dans le cadre d'un contrat de recherche de 18 mois.
  • Une société de 13 personnes spécialisée dans la réalisation d'équipements automatisés d'assemblage désirait développer un produit propre. Ne disposant pas de compétence en électronique, elle s'est tournée vers l'ARDI qui grâce à une PTR, a pu bénéficier de l'aide d'un expert en électronique tout en disposant d'un financement public pour développer une étude de faisabilité.

 

Contact général

Remplissez le formulaire ci-dessous et nous reprendrons contact avec vous dans les plus brefs délais.

 

Les informations recueillies ci-avant font l’objet d’un traitement informatique par L’ARDI Rhône-Alpes destiné à vous inscrire dans notre base de données comme abonnés à nos publications. Les destinataires des données sont le service information, communication et transfert de l’ARDI. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, je bénéficie d’un droit d’accès et de rectification aux informations me concernant, que je peux exercer en m’adressant à contact@ardi-rhonealpes.fr . Je peux également par le même biais et pour des motifs légitimes, m’opposer au traitement des données me concernant.