Portail de l'innovation en Rhône-Alpes


03/07/2017

> Procédés industriels / Numérique

L'atelier : fabrique ton imprimante 3D

Le Lab fabrication Pangloss lance un atelier au cours duquel les participants assembleront leur propre imprimante 3D Open Source.

Le lab fabrication de Pangloss lance un atelier d'été pour 15 personnes maximum : "Assemble et customise ton imprimante 3D (open source) de type ITOPIE".

Lors de cet atelier, les participants réaliseront leur propre imprimante 3D ITopie. Ce modèle a été choisi pour sa qualité et sa capacité à imprimer des pièces en PLA avec une grande simplicité.

De plus c'est un modèle amélioré de la Prusa i3 qui a été conçu par un maker local: Sébastien Mischler (aka skarab)(onlfait.ch).

Une customisation pourra être possible avec le nom de votre organisation, de votre entreprise/ association ...

Pour avoir lieu cet atelier doit avoir 12 participants (tarif normal) minimum. Le coût de l'inscription est de 650€, via une campagne de crowdfunding, et comprend l'encadrement de l'atelier (1 journée complète + un atelier pangloss: cours FDM de 2h) et la fourniture de l'ensemble des matériaux et fournitures nécessaires à la réalisation de l'imprimante 3D ...

En conclusion, chaque participant repart avec son imprimante 3D et les connaissances pour l'utiliser. La / les dates des ateliers seront fixées à la fin de la campagne de crowdfunding. Ils se tiendront au Panglossla Fablab de Ferney Voltaire (01).

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page de présentation du projet de crowdfunding.