03/05/2017

> Projets européens

Objets connectés : plus de 130 rendez-vous d’affaires internationaux

L’Agence Régionale a proposé, durant le Sido, des rencontres d’affaires internationales (IoTMatch) dans le cadre d’Enterprise Europe Network. Retour sur cette première édition.

BE-IoTmatch @ Sido -signatureL’Agence Régionale a organisé, pour la première fois, des rendez-vous d’affaires individuels avec des partenaires internationaux dans le cadre de ses activités au sein d’Enterprise Europe Network. Ce brokerage event « IoTMatch – International Business Maker » a permis aux participants (entreprises, laboratoires et clusters de la région) de planifier des rendez-vous avec d’autres industriels, des clusters et des experts en provenance de différents pays européens et internationaux du réseau. Objectif : nouer des partenariats commerciaux ou technologiques avec différents acteurs internationaux de la chaîne de valeur de l’internet des objets.

160 participants ont préalablement publié leurs attentes sur une plateforme dédiée afin de maximiser leurs chances de coopération avec des partenaires internationaux. Plus de 130 rendez-vous d’affaires pré-qualifiés ont finalement eu lieu sur l’espace dédié au sein du SIdO, le salon de l’internet des objets qui s’est déroulé les 5 et 6 avril derniers. L’Agence Régionale a également prévu d’accompagner les coopérations potentielles qui vont déboucher de ces rendez-vous, soit de l’ordre de 70, d’après une enquête effectuée lors de la clôture de cet évènement.

 

iot-solutions-world-congress-2x

Nous invitons également toutes les entreprises régionales intéressées par les objets connectés à participer au prochain événement du même type à Barcelone : l’IoT Solutions World Congress qui aura lieu du 3 au 5 octobre prochain. Une plateforme d’inscription en ligne sera mise en œuvre très prochainement.

 

bandeau logos EEN

Pour en savoir plus sur ce sujet, contactez :

Agence Régionale Auvergne-Rhône-Alpes

Référent Bureau Europe - Project Manager Enterprise Europe Network

04 72 60 00 49

Contact général

Remplissez le formulaire ci-dessous et nous reprendrons contact avec vous dans les plus brefs délais.