03/05/2017

> Transition environnementale

Achats responsables : faites-vous accompagner par un expert

Quelques places sont encore disponibles pour participer au volet Achats Responsables de l’action collective RSE financée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et l’Union européenne.

L’intégration des dimensions environnementales mais aussi sociales et sociétales dans la stratégie de l’entreprise est aujourd’hui source d’innovation et de compétitivité. L’entreprise devient plus efficiente et s’inscrit pleinement dans une démarche de performance globale.

Dans le cadre du plan Ambition PME, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et l’Union Européenne soutiennent l’action collective Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). Elle vise à accompagner les PME qui souhaitent s’engager et structurer leur démarche RSE. Quinze PME ont rejoint cette troisième édition du programme RSE.

Concernant le volet Achats Responsables, quelques places sont encore disponibles pour participer à cette action collective. En alternant temps de formation, accompagnement personnalisé avec un consultant et séminaire inter-entreprises, ce module vise à guider les entreprises dans la construction d’une stratégie d’achats responsables et à les outiller pour définir des solutions adaptées selon leurs segments d’achats.

L’objectif global de ce module est de faire gagner les entreprises en performance tout en ayant identifié les risques et opportunités selon les enjeux sociétaux.

Déroulement du module

Le module se décline en 1 journée de formation action, 1.5 jours d’accompagnement individuel et 1 journée séminaire de clôture.
L’ensemble du module est dispensé par un spécialiste des achats responsables de l’AFNOR.

Entreprises cibles

Le programme s’adresse en priorité aux PME au sens européen (entre 4 et 250 salariés, CA est inférieur ou égal à 50 millions d’euros ou bilan total est inférieur à 43 millions d’euros, …)

Conditions financières

  • Coût du volet achats responsables : 2910€ HT.
  • Prise en charge Région + Europe : 75%.
  • Reste à la charge de l’entreprise : 727,50€ HT.

En savoir plus sur le dispositif Ambition PME.

Pour en savoir plus sur ce sujet, contactez :

Agence Régionale Auvergne-Rhône-Alpes

Référent Action Collective ACCES RSE

04 82 25 03 91

Contact général

Remplissez le formulaire ci-dessous et nous reprendrons contact avec vous dans les plus brefs délais.