03/05/2017

> Procédés industriels

Ambition Industrie du Futur : lancement de nouveaux programmes d’accompagnement des entreprises régionales

Robotique, fabrication additive, Lean Management, Supply chain, réalité virtuelle, simulation numérique, implémentation d’ERP, GPAO… Une offre d’accompagnement riche pour répondre aux multiples défis et enjeux de l’industrie du futur.

Dans le cadre du dispositif « Ambition Industrie du futur » initié et cofinancé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, 2 programmes d’actions constituent l’offre régionale d’accompagnement des PME industrielles : Performance PME, coordonné par l’Agence Régionale Auvergne Rhône-Alpes et Numérique PME, coordonné par l’ENE (Entreprise et NumériquE). 

Robotique, fabrication additive, Lean Management, Supply chain, réalité virtuelle, simulation numérique, implémentation d’ERP, GPAO, etc… l’offre d’accompagnement est riche, de façon à répondre à de multiples défis et enjeux de l’industrie du futur.

Ces programmes d’actions contiennent un accompagnement individuel de chaque entreprise par des experts thématiques, mais également des formations et des séminaires à destination des dirigeants et de leurs collaborateurs, pour une bonne maîtrise globale du projet et l’atteinte de résultats rapides, concrets et pérennes.

Différents formats sont proposés, allant d’un accompagnement de courte durée ou de façon plus étalée dans le temps en fonction du degré de maturité de l’entreprise, de sa problématique et des objectifs à atteindre.

L’important réseau d’acteurs mis en place au service de ce dispositif, permet un accompagnement et un suivi de proximité dans chacun des 12 départements de la Région Auvergne Rhône-Alpes.

Grâce au soutien financier du Conseil Régional, ces programmes d’actions sont proposés à des conditions très avantageuses pour les entreprises répondant aux critères européens de définition de la PME.

Vos contacts pour toute information :