07/11/2016

> Procédés industriels / Transition environnementale

Dépollution : recherche de partenaires industriels

Le laboratoire en Chimie Moléculaire et Environnement (LCME) recherche actuellement des partenaires industriels pour mettre en œuvre un procédé utilisant des billes de chitosane.

Le laboratoire en Chimie Moléculaire et Environnement (LCME) de l’Université Savoie Mont Blanc, compétent dans le traitement des effluents liquides, travaille actuellement sur la fabrication de billes de chitosane (un biopolymère issu de la chitine) et leur utilisation pour l’adsorption de métaux et molécules organiques en solution. Le LCME maîtrise la fabrication de ces billes avec des caractéristiques spécifiques en fonction des applications ciblées : taille, concentration, porosité et charges associées.

Le LCME recherche aujourd’hui des partenaires industriels afin de mettre en œuvre leurs résultats sur des applications ciblées. L’objectif du partenariat est de mettre au point des procédés spécifiques à une application ciblée permettant l’extraction de traces de métaux (Cuivre, plomb, Zinc, Nickel, Argent, Or)  ou de matières organiques (pharmaceutiques,…) en solution.

Les applications se situent dans le domaine de la dépollution des effluents ou du traitement de l’eau.

Pour en savoir plus sur ce sujet, contactez :

ARDI Rhône-Alpes

Référent Offre Technologique

04 79 25 36 01

Contact général

Remplissez le formulaire ci-dessous et nous reprendrons contact avec vous dans les plus brefs délais.