Accueil  〉  L'ACTUALITÉ  〉  Innovation : l’ARDI en force aux RDV Carnot

19/10/2016

> Financement / Projets européens

Innovation : l’ARDI en force aux RDV Carnot

Les 5 et 6 octobre derniers, nos chargés de mission ont rencontré une trentaine d’entreprises et de centres de compétence pour évoquer avec eux leurs projets d'innovation et développement. La vingtaine de plateformes technologiques régionales, regroupées sur un stand commun animé par l’ARDI, ont enregistré quant à eux près de 140 rendez-vous.

Toute l’ARDI s’est mobilisée, une fois de plus, sur les Rendez-Vous Carnot : le plus grand évènement dédié à l’offre de R&D en France qui s’est déroulé les 5 et 6 octobre dernier à Villeurbanne (69). Pour cette 9ème édition, les chargés de mission de l’ARDI ont rencontré une trentaine d’entreprises et de centres de compétences pour évoquer avec eux leurs projets d'innovation et développement.

ImageRDVC1    ImageRDVC3   ImageRDVC2

De leur côté, les Plateformes Technologiques Régionales regroupées pour l’occasion sur un stand commun animé par l’ARDI, ont présenté leurs savoir-faire et leurs compétences autour de quatre grandes thématiques : les matériaux nouveaux, la médecine du futur, l’alimentation intelligente et l’industrie du futur. La vingtaine de Plateformes présentes lors de ces deux jours ont enregistré près de 140 rendez-vous.

L’ARDI a également organisé deux conférences qui ont attiré plus une centaine de personnes. Sont intervenus lors de la première consacrée aux programmes de R&D et d’innovation financés par l’Europe,  Benjamin Corgier, responsable R&D et production, AXO Science SAS, Claire Delsuc, conseil Innovation à la  CCI de Lyon Métropole et membre d’Enterprise Europe Network, Pascal Formisyn, Point de Contact National PME Europe et membre de l’Institut Carnot M.I.N.E.S., ainsi que Sébastien Gay, responsable du bureau Europe à l’ARDI.

ImageRDVC5   ImageRDVC4

La deuxième conférence a permis à Géraldine Aubry, dirigeante de la société 3D&P, Philippe Bertrand, professeur des Universités à l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Saint-Etienne et Marie-Claire Besançon, référente Industrie du futur à l’ARDI de présenter les grands axes de l’Industrie du Futur et les contours du programme d’accompagnement des entreprises mis en œuvre dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.