11/10/2016

> Procédés industriels / Energie

Traitement des effluents : recherche de partenaires industriels pour tester le procédé

Pulsalys accompagne le laboratoire Ampère (Ecole Centrale de Lyon) dans le développement d’un procédé de traitement d'effluents basé sur les processus d’oxydation avancée. Cette innovation brevetée permet la dégradation de composés toxiques et récalcitrants tout en produisant de l’énergie électrique. Ils recherchent des effluents industriels contenant des polluants organiques afin de tester la validité de ce procédé.

Pulsalys accompagne le laboratoire Ampère (Ecole Centrale de Lyon) dans le développement d’un procédé de traitement d'effluents basé sur les processus d’oxydation avancée. Cette innovation brevetée permet la dégradation de composés toxiques et récalcitrants tout en produisant de l’énergie électrique.

Le projet comporte une phase d’étude de la dégradation de micropolluants choisis dans la liste de la DCE présents dans différents effluents industriels. Ils recherchent des effluents industriels contenant des polluants organiques afin de tester la validité de ce procédé.

Vous êtes en possession d’eaux usées dans vos activités de traitements de surface, formulation chimique (solvant, peinture) ; de fabrication de produits pharmaceutiques… ? Faites tester vos eaux avec ce procédé innovant !

Plus d'informations sur le site de Pulsalys.

Pour en savoir plus sur ce sujet, contactez :

Pulsalys

Chef de projet biologie-environnement

04 26 23 56 94

Contact général

Remplissez le formulaire ci-dessous et nous reprendrons contact avec vous dans les plus brefs délais.