31/10/2016

> Autre

L'incubateur étudiant Savoie Technolac lance un concours de jeunes entrepreneurs

L'incubateur étudiant de Savoie Technolac lance le concours "J’aime mon boss, c’est moi !". Il est destiné aux étudiants, aux jeunes diplômés, et même aux lycéens ayant un projet de création d'entreprise. Pour les mineurs, une autorisation des parents sera simplement nécessaire pour participer.

La sélection se fait en trois étapes :

  • Si vous souhaitez participer, vous devez d'abord vous inscrire en ligne sur www.savoie-technolac.com/etudiant en faisant une première présentation de votre projet : il faudra résumer votre concept en quelques mots, décrire votre équipe, dire si vous avez un site internet... Cela peut être une simple idée ou une entreprise déjà créée. Pensez à être précis et percutant. Cette inscription doit intervenir avant le 31 octobre 2016.
  • En novembre, huit jeunes entrepreneurs sont sélectionnés. Du 10 novembre au 1er décembre, ils bénéficient d'une formation collective de "pitch" et aussi de deux heures de coaching personnel : dans le monde de l'entrepreneuriat, le pitch est l'exercice qui consiste à présenter son projet de façon claire et percutante en 3 minutes chrono.
  • Lors de la finale qui aura lieu le 6 décembre de 18h à 21h sur le site de Savoie Technolac, les  huit jeunes "pitchent" leur projet devant 300 personnes. Un jury composé de professionnels (entrepreneurs, acteurs de l’entrepreneuriat et institutions partenaires) distinguera les meilleurs. Il sera possible de s'inscrire pour assister à la soirée.

Les gagnants seront ensuite accompagnés ou financés par les divers partenaires du concours parmi lesquels 1’Pulser, Crédit Agricole des Savoie, Digital Savoie, Magnin Gecors, Partner Coach, ENAAI, INSEEC Campus Chambéry, etc.

Date de clôture :  31 octobre 2016

 

Téléchargement + d'info