06/07/2016

Dépollution : recherche de partenaires industriels

Le LCME recherche des partenaires industriels pour mettre au point et fabriquer des éponges ayant des fonctionnalités spécifiques d’absorbation des hydrocarbures.

Le laboratoire en Chimie Moléculaire et Environnement (LCME) de l’Université Savoie Mont Blanc a des compétences spécifiques dans l’ajout de fonctionnalités sur des produits telles que les éponges. Ceci se fait par ajout de carbone ou de polymères sur leur surface.

Les applications de ces recherches se situent dans le domaine de la dépollution ou de l’extraction des hydrocarbures qui sont absorbés par des éponges fonctionnalisés.

Exemple d’une éponge qui absorbe l’hydrocarbure d’un mélange eau-hydrocarbure :

Fort de leur expérience dans le domaine, le LCME recherche aujourd’hui des partenaires industriels qui peuvent être des fabricants d’éponges, des utilisateurs de produits de dépollution ou d’extraction (traitement des effluents, traitement des pollutions aux hydrocarbures, etc.).

L’objectif du partenariat est de mettre en œuvre les résultats de leurs recherches sur des applications ciblées avec la mise au point et la fabrication d’éponges ayant des fonctionnalités spécifiques d’absorbation des hydrocarbures.

Pour en savoir plus sur ce sujet, contactez :

ARDI Rhône-Alpes

Référent Offre Technologique

04 79 25 36 01

Contact général

Remplissez le formulaire ci-dessous et nous reprendrons contact avec vous dans les plus brefs délais.