Accueil  〉  L'ACTUALITÉ  〉  L'innovation, facteur essentiel de croissance

21/05/2014

L'innovation, facteur essentiel de croissance

Jugée démarche prioritaire dans le cadre du "Contrat de projets État-Région 2007-2013" et du "Programme européen compétitivité régionale et emploi 2007-2013", l’innovation fait l’objet d’un consensus fort en Rhône-Alpes.

La volonté affichée des Pouvoirs Publics est d’assurer un développement économique basé sur l’innovation, où cohérence, solidarité et transversalité font figures de maîtres mots. L’innovation, au sens global du terme (technologique, organisationnelle, managériale, sociale et stratégique), apparaît commele facteur essentiel de l’évolution des activités industrielles en Rhône-Alpes et de la croissance des PME.

 

La stratégie régionale d’innovation vise à mettre en synergie les forces régionales en matière de recherche et de développement économique. Elle ne se limite pas aux pôles de compétitivité et aux clusters mais s'étend aux secteurs industriels. Elle cible toutes les entreprises de la région sans exception : grands établissements, groupes d’entreprises, PME-PMI, coopératives de production et entreprises de services à l’industrie.

Pour en savoir plus sur ce sujet, contactez :

ARDI

ARDI

ARDI

http://www.ardi-rhonealpes.fr

Contact général

Remplissez le formulaire ci-dessous et nous reprendrons contact avec vous dans les plus brefs délais.